Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[ Polinka ]*
22 septembre 2007

plastique fou

J'ai fait des essais de décos en plastique fou (celui qui rétrécit au four), et voila le résultat:

IMG_1167 IMG_1168

edit du 27/09/2007: j'ai fait de nouveaux essais avec des tampons et ca donne ca:

IMG_1219

Pas mal, non?

Les détails pour liloo:

J'ai acheté des feuilles de plastique dingue transparent. Il y a un côté lisse et un côté rugueux. sur les 1ers essais j'ai colorié aux crayons de couleur, puis découpé en ronds et coeurs. Pour le 2ème essai, j'ai simplement tamponné avec de l'encre normale, puis découpé autour du motif. Les tampons doivent être assez grands, parce que le motif deviendra 7 fois plus petit après cuisson.

Pour la cuisson justement, mettre les formes sur du papier sulfurisé sur la plaque au milieu du four préchauffé à 150 °. Les formes se tordent un peu pendant la cuisson. Lorsqu'elles sont de nouveau à plat, on peut les sortir du four. (ca prend 2 à 8 minutes selon le four...)

Publicité
Commentaires
E
je sais tjs pas ce que c'est du plastique fou !! mais bon, faudra que je regarde chez toi une fois!!<br /> a+
L
Mais tu es un amour Polinka !!! faut que j'essaye ce truc !
P
pour Liloo, j'ai rajouté les détails de fabrication dans le post!! :)
L
les fleurs sont superbes... J'aimerais bien quelques détails sur la fabrication, c'est possible ? Merci Miss !
[ Polinka ]*
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité